Ateliers de Portage

En tant que monitrice de portage, j’ai à coeur de m’adapter à VOS besoins. Je propose des ateliers découverte. Nous verrons ensemble les différents moyens de portage (slings, écharpes tissées, écharpes extensibles, mei tai, porte-bébés, onbuhimo…). Afin de voir ce qui VOUS correspond le mieux, à bébé bien sûr mais aussi en fonction de votre confort.

 

Pourquoi porter bébé?

Est-ce que vous saviez que nous sommes génétiquement « programmés » pour porter et être porté? En plus d’être pratiqué depuis toujours dans de nombreuses cultures, le portage est une façon naturelle de prendre soin de son nouveau-né, favorisant le peau à peau et le maternage.

Le portage a de nombreux bienfaits pour le bébé : régulation de la température, attachement, rassurer bébé, accompagner le développement moteur du bébé, le portage participe à la maturation du système digestif, aider l’enfant à trouver on rythme…

Mais aussi pour le porteur : développer les liens d’attachement, apprendre à mieux comprendre les besoins de bébé, allaitement et lactation facilités, pouvoir s’occuper des aîné.es, faire les tâches ménagère mais aussi travailler.

 

Pourquoi faire un atelier de portage?

Vous souhaitez porter mais vous êtes noyés face à l’afflux de moyens de portage? Face aux informations contradictoires que l’on peut trouver sur Internet et les réseaux sociaux?

Vous avez déjà un (ou des) moyens de portage mai vous ne savez pas comment les utiliser? Nous verrons ensemble différentes techniques et moyens de portage pour trouver ce qui vous correspond.

Vous portez déjà et vous souhaitez aller plus loin avec le portage hanche ou dos? Bébé a grandit et vous voulez adapter le portage? Tout est possible!

Vous souhaitez offrir un atelier de portage à des amis, collègues? Pensez au bon cadeau de naissance !

atelier portage Vendée

Je porte ici mon 4ème enfant, âgé de 18 mois, avec une écharpe tissée taille 4 de la marque http://www.oschaslings.com

Quand faire un atelier de portage?

Il est possible de faire un atelier de portage pendant la grossesse (ce qui permet de faire l’achat avant la naissance et de pouvoir porter dès la maternité), après la naissance ou quand bébé a grandit et adapter le portage.